Gestion du stress

Dompter ses émotions pour terrasser ses démons, St Michel et le dragon, Raphael

DEVENEZ LE CAPITAINE DU NAVIRE


Êtes-vous parfois submergé par vos émotions ?

Avez-vous envie de vous maîtriser en toutes circonstances ?

Apprenez à identifier, accepter et canaliser les émotions


- Durée et prix d'une consultation individuelle en Hypnose :

  • 1 heure 80 euros
  • 2 heures 140 euros

- Prenez rendez-vous :

  • par téléphone au 04 50 64 24 22

GARDEZ LE POSITIF ET L'UTILE


1) A propos des émotions


Il est reconnu aujourd'hui que trop d'émotions négatives peuvent mettre la santé en danger. Elles sont souvent la conséquence des aléas de la vie. Ces évènements fragilisent votre équilibre vital, et modifient malgré vous votre comportement et vos actions.


Aussi étonnant que cela puisse paraître, toutes les émotions sont utiles. En effet, elles informent sur soi-même et le monde, c'est pourquoi il est capital de ne pas s'en couper.


Les sept principales émotions humaines sont la joie, la peur, la colère, la tristesse, le dégoût, la douleur et le calme, qui donnent ensuite naissance à une palette presque infinie de variations... 


2) Votre réalité aujourd'hui


Les émotions disproportionnées par rapport au contexte vous sont désagréables. Vous avez déjà certainement vécu une situation dans laquelle vos émotions vous ont envahi au point que vous n'étiez plus vraiment vous-même.


Après coup, vous avez regretté votre comportement et vous vous en êtes voulu, car il a entravé votre action.


Par exemple, être paralysé par la peur devant un animal n'aide en rien, bien au contraire ; de même que fondre en sanglots face à un problème n'apporte pas de solution. Il en va de même pour la colère : une personne colérique peut être crainte des autres, mais elle sera aussi considérée comme instable et peu équilibrée.


3) Ce que vous souhaitez 


Qu'il s'agisse des larmes, d'un tremblement, du hoquet, d'une crise, ou de toute autre manifestation démesurée extériorisant une émotion, vous souhaitez que cela change enfin pour retrouver votre liberté. Vous en avez assez de subir le regard réprobateur des autres qui vous juge sur cette émotion.


Vous avez besoin de savoir repérer la naissance d'un état émotionnel pour le prendre en compte, le canaliser et donc rester maître de la situation.


Travailler à la maîtrise des émotions par l'Hypnose vous ouvrira la porte du changement. Elle vous mènera à l’apaisement et à la sérénité. Vous vivrez positivement vos sentiments, et vous ressentirez une liberté mêlée de joie, qui vous fera vous surpasser.


4) Comment changer ?


Lors de vos séances d'Hypnose, vous comprendrez que personne ne passe d'une émotion intense à son opposée sans intermédiaire. La connaissance de cette progression logique et la compréhension de son mécanisme, vous permettra d'agir efficacement et au bon moment.


Grâce aux exercices pratiques, vous saurez détecter la genèse des principales émotions chez vous aussi bien que chez les autres.


Par exemple, une personne colérique aura toutes les peines du monde à s'arrêter en pleine crise. Alors que si cette personne apprend à reconnaître les prémices de son mécontentement, devenant consciente du problème, elle pourra apporter les modifications nécessaires avant que cela ne dégènère. Le principe est le même pour les autres émotions.


Lors de l'hypnothérapie, vous découvrirez les règles inconscientes qui gouvernent les émotions humaines et notamment les principaux déclencheurs généralement ignorés. Vous poserez alors un regard nouveau sur les réactions qui précédemment paraissaient bien souvent automatiques et incontrôlables.


En vous découvrant réellement, vous deviendrez capable de préparer votre comportement non comme une irritation ou un chagrin, mais au contraire comme une promesse de réussite. Vous vous sentirez en harmonie avec vous-même.

Il est important pour vous de percevoir objectiver votre façon de réagir et celle d'autrui, afin de vous apprécier et de vous comprendre avec amour.

Prenez rendez-vous dans notre Institut d'Hypnose d'Annecy en appelant notre secrétariat au +33 (0)4.50.64.24.22